Novembre/décembre 2007, la production de fromages LACTIMAD se réalise sous forme d'essais afin de déterminer le process idéal avant le lancement "officiel" des produits. Les essais se terminent fin janvier 2008 et la production démarre alors à 100 %.

La totalité du toit a été recouverte de Bozaka (paille) pour maintenir une température agréable dans la fromagerie. Côté travaux, le dernier chantier sur janvier/février 2008 est le bungalow extérieur pour l'accueil des clients et la dégustation (photos en bas de page)

 

 

Les premiers fromages sont disponibles pour la vente aux particuliers et aux restaurateurs dès mars 2008. Plan d'accès de la société LACTIMAD dans la partie Contacts

Le produit "phare" de la fromagerie est LA MEULE LACTIMAD, fromage de type Pâte Pressée Non Cuite. Sa fabrication est traditionnelle et basée sur les techniques artisanales d'alpages. Pour réaliser ce fromage, 75 litres de lait sont nécessaires. Il est possible de transformer 150 litres par fabrication (capacité du chaudron en cuivre)

Ci-contre, une visite virtuelle de la fromagerie LACTIMAD en décembre 2007 (Flash - 850 Ko - durée du film : 1'10)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Construction du BUNGALOW EXTERIEUR (janvier/février 2008) - dernier chantier :